Votre enfant, votre adolescent n’aime pas écrire ? Il ressent des douleurs, des tensions, de l’épuisement lorsqu’il écrit ? Son écriture est illisible ?
Elle est trop lente et l’empêche de se concentrer sur l’orthographe ou la compréhension ?
La graphopédagogie peut apporter des solutions rapides et durables.
Sophie BISSON, Encre tes lignes , mon cabinet de graphopédagogie, membre du réseau « Bouge ta plume »
Encre tes lignes est un cabinet de rééducation de l’écriture, situé à La Gacilly, au sein de l’espace Évoléoz, un lieu chaleureux et accueillant tourné vers le bien-être des enfants, des adolescents et des adultes.
Ma pratique s’adresse aux enfants, aux adolescents et à toutes personnes rencontrant des difficultés dans la tenue du crayon, dans la lisibilité de son écriture et dans la prise de vitesse.
Mes séances de graphopédagogie ont lieu une fois par mois. Elles ont pour objectif de permettre à chacun d’acquérir les gestes efficaces nécessaires à une écriture lisible et rapide. À l’aide d’astuces et de jeux, l’enfant améliore peu à peu sa posture à l’écriture, sa tenue de crayon, son traçage des lettres et il parvient ainsi produire des textes fluides et parfaitement lisibles.
Il retrouve confiance en lui et accepte de s’investir dans le travail scolaire.
Comme mes collaborateurs du réseau « Bouge ta plume », je propose une étude personnalisée des difficultés d’écriture de l’enfant et élabore avec lui et ses parents un programme de rééducation ludique en 8 ou 10 séances.
Pour vous faire accompagner en graphopédagogie, contactez Sophie Bisson chez Évoléoz La Gacilly.