Laurent Buffet
Psychanalyste | La psychanalyse est une thérapie qui repose sur une exploration de l'inconscient par l'exercice de la parole et l'analyse des rêves.
Comment puis-je vous accompagner ?
Par l'écoute de votre parole et l'analyse vos rêves. Les entretiens ont d'abord lieu en face à face, puis, si vous y êtes disposés, je vous invite à poursuivre le travail sur le divan.
Ce qui m'anime ?
Le partage du désir de savoir.
Qui suis-je ?
Ma pratique de la psychanalyse s'inscrit dans un parcours qui a commencé par des études en philosophie de l'art (doctorat, habilitation à diriger des recherches), et qui s'est poursuivi par des activités de critique d'art et une expérience de 20 ans dans l'enseignement artistique. Je mène désormais une activité de recherche, fais des cours et des publications, sur la théorie psychanalytique.
Ma formation
La formation d'un psychanalyste en passe d'abord par une analyse didactique.
Par ailleurs, j'ai étudié la théorie psychanalytique durant 5 ans au Collège de l'Association Lacanienne Internationale. Je suis désormais associé à Espace analytique.
Mon éthique
Mon éthique, en tant que praticien, n'est autre que celle de la psychanalyse, qui engage à une écoute sans préjugés de ce qui vient à la parole du patient.
Médiation : conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, notre société a mis en place un dispositif de médiation de la consommation. L'entité de médiation retenue est : SAS CNPM - MÉDIATION - CONSOMMATION. En cas de litige, le consommateur pourra déposer sa réclamation sur le site : http://cnpm-mediation-consommation.eu
ou par voie postale en écrivant à CNPM - MÉDIATION - CONSOMMATION - 27 avenue de la Libération - 42400 Saint-Chamond.
Tarif
La séance : 50 € (première séance gratuite)
Modes de paiement acceptés : espèces, chèque.
Où me retrouver ?
Vendredi chez Évoléoz Colombes.
Pourquoi j'ai rejoint Évoléoz ?
J'ai choisi Évoléoz pour son cadre accueillant et les échanges qu'il permet avec d'autres praticiens.
«Se trouve autant de différences de nous à nous-mêmes que de nous à autrui.» Montaigne