top of page
Sandra STUHLEN

Sandra STUHLEN

Sandra STUHLEN

Naturopathie - Drainage lymphatique Vodder - Anxiété - Stress - Perte de poids - Théorie polyvagale

Comment puis-je vous accompagner ?

Je vous accompagne de manière globale, en m'adressant à tous les plans de l'être (physique, mental, émotionnel...) Ma pratique est une invitation à cheminer doucement et consciemment vers un mieux être, à travers l'écoute des maux/mots du corps, des ressentis et parfois des émotions. 


Je propose un rééquilibrage alimentaire individualisé et de bon sens, dans lequel on mange à sa faim (pas de "régime"), des exercices de gestion du stress, faciles à intégrer quotidiennement, des séances de drainage lymphatique, une pratique manuelle qui soulage et relance la circulation de la lymphe.   


- Le drainage lymphatique VODDER : l'efficacité dans la douceur


C’est une technique douce, beaucoup moins appuyée qu’un massage puisqu’on va chercher à « réveiller », à remettre en mouvement les liquides lymphatiques qui par nature ont une circulation lente.Les mouvements sont doux et circulaires, avec une pression légère, sur les tissu s sous-jacent en direction de l’évacuation de la lymphe. Cette technique favorise le nettoyage, la désintoxication et le désengorgement du tissu conjonctif et des ganglions lymphatiques.


Je suis certifiée par l’école VODDER France avec un diplôme international « Base & Thérapie I », thérapeutique et esthétique.


Très efficace sur la rétention d’eau avec des signes de jambes lourdes, gonflées. Il y a une perte significative de centimètres mais il faut compter 4 ou 5 séances rapprochées, une par semaine par exemple.


Pour la cellulite : pas d’efficacité notable du drainage lymphatique VODDER. 


À mon avis il vaut mieux aller vers un « palper-rouler » manuel.


La technique VODDER est efficace dans la gestion de la douleur, de la récupération et de la cicatrisation en post opératoire, après une pose de prothèse, après une chirurgie esthétique (liposuccion) par exemple. Il serait même judicieux de pratiquer quelques séances avant l’opération chirurgicale.

Ce qui m'anime ?

Permettre à chacun de VIVRE réellement et de quitter le mode survie. Selon moi, se sentir bien dans la vie c'est être capable d'exprimer qui on est vraiment, dans son authenticité et sereinement, en restant maître du stress et de son cortège d'effets secondaires que sont la digestion perturbée, le sommeil dégradé, l'anxiété, etc.


Les outils de la naturopathie sont simples et plein de bon sens. Ils nous étaient transmis par nos grands parents mais nous avons perdu le lien avec cette simplicité. Je vous parle de votre nature profonde, de l'écoute de vos besoins essentiels, en fonction de qui vous êtes, de votre contexte de vie et de ce qui vous convient. Le principal acteur du changement c'est vous. 

Qui suis-je ?

Je suis «hypersensible» ou «hyper empathe». Malgré les injonctions sociétales qui nous commandent d'être forts, j'ai appris avec le temps à en faire une qualité. Ma sensibilité, ma gentillesse, sont devenus un super pouvoir et très utiles dans ma pratique de thérapeute. 

Alors que tout nous laisse croire que la sensibilité est une faiblesse, je crois que ce monde a plus que jamais besoin de douceur et de gentillesse, et des êtres qui ont la capacité et le goût d’écouter les autres. Écouter vraiment, être réellement présent à l’autre, avec bienveillance et absence de jugement. 

Ma formation

Je me suis formée en Naturopathie Traditionnelle Holistique au CENATHO à Paris. 

Je suis certifiée par la FÉNA (Fédération Française des écoles de naturopathie).


J’ai été formée à l’exigeant « drainage lymphatique manuel VODDER » : ma clientèle est constituée de personnes adressées par leur médecin, en pré ou post opératoire (chirurgie esthétique, prothétique), ou de femmes souffrant de ce qu'on appelle la rétention d'eau. 


Formation EXPERT sur la théorie polyvagale (le nerf vague) en cours en 2024. 


Utilisation des huiles essentielles auprès de l’EFAI (école française d’aromathérapie intégrative). J’intègre les huiles essentielles à mes propositions de soins. Riches en molécules actives, elles sont un outil puissant et très intéressant si on les place dans une démarche thérapeutique globale.

Mon éthique

Bienveillance - Non jugement - Secret professionnel - Respect de vos traitements et de votre suivi médical


Médiation : conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, notre société a mis en place un dispositif de médiation de la consommation. L'entité de médiation retenue est : SAS CNPM - MÉDIATION - CONSOMMATION. 


En cas de litige, le consommateur pourra déposer sa réclamation sur le site : http://cnpm mediation- consommation.eu ou par voie postale en écrivant à CNPM - MÉDIATION - CONSOMMATION - 27 avenue de la Libération - 42400 Saint Chamond

Tarif

  • 1ère Consultation de naturopathie 80 euros

  • Consultation de suivi 60 euros

  • Drainage lymphatique 70 euros et Forfait de 5 séances à 330 euros

Paiements acceptés : espèces, chèque, virement bancaire

Où me retrouver ?

Mercredi chez Évoléoz Colombes

Les autres jours à mon cabinet du 40 rue de la reine Henriette à Colombes

«Quand on peut, on veut.»

bottom of page