Changer grâce aux États de Conscience Augmentée
L’Hypnose est une pratique thérapeutique ancienne qui consiste à aider les personnes à aller mieux par le biais de la parole " guérir les maux par les mots ".
L’hypnose Humaniste a vu le jour en 2001 avec Olivier Lockert (Hypnothérapeute, formateur et écrivain depuis plus de 25 ans) son créateur et Patricia d’Angely (Hypnothérapeute spécialisée en Symbologie, psychanalyste jungienne et thérapeute de couple).
Cette approche thérapeutique fait partie des hypnoses dites « nouvelle génération » d’inspiration Jungienne, basée sur une approche symbolique qu’on appelle « Thérapie Symbolique Avancée » par l’hypnose.
À l’inverse des autres formes d’hypnose, l’hypnose humaniste n’est pas dissociante.
La personne n’est plus endormie et coupée du monde extérieur, mais associée encore plus à elle-même, aux autres et à ce qui l’entoure, on parle alors d’État de Conscience Augmentée.
La personne n’est ainsi plus passive et n’a pas besoin de « lâcher-prise », ni de se laisser faire, c’est elle qui est aux commandes. Le thérapeute est ici un guide, un éclaireur, utilisant le langage du cœur et les techniques symboliques propices à la découverte de ses propres ressources pour aller facilement vers plus de compréhension de soi et participer à sa propre guérison.»
Les techniques humanistes sont simples et symboliques et permettent d'agir sur les blocages émotionnels dus au passé et qui perturbent le présent de la personne (traumatismes divers de l’enfance, séparations, deuils, accidents de la vie « fausse couche » etc..).
Elles agissent sur les blessures d'origines dites archaïques (rejet, abandon, humiliation, etc.) afin de les soigner et permettre ainsi à la personne d'aller vers un mieux-être libérateur. Elles utilisent les archétypes inspirés du modèle Jungien (Carl-Gustave Jung) pour aller travailler au cœur des blessures originels : enfant intérieur, féminin intérieur, masculin intérieur, le critique, le sage, la mère universelle.
Pour faire une séance d’Hypnose Humaniste, prenez rendez-vous à Colombes avec Francine Carvalhinha ou Véronique Schoenfelder à Boulogne.