top of page

Le massage HAWAIEN LOMI LOMI de tradition polynésienne

Le massage HAWAIEN LOMI LOMI de tradition polynésienne

Évoquant les plaisirs ensoleillés de cet archipel paradisiaque, le massage Lomi Lomi vient de la langue Rapa Nui, lomi veut dire massage, masser.  C’est l’expression même de toute la philosophie polynésienne : un soin visant à équilibrer le corps et l’esprit. C’est un soin authentique qui va débloquer les énergies pour les refaire circuler.

Sa dimension spirituelle est importante, il est conçu comme un rituel de passage de l’adolescence vers l’âge adulte s’accompagnant de danses, de chants.

Pour créer cette harmonie le masseur insuffle à ses mouvements les qualités des éléments : air, terre, eau, feu. C’est une danse, constamment en mouvement, massage qui relie toutes les dimensions de l’être et rassemble toutes les parties du corps. Il se donne avec le haut des bras, les coudes, les mains, le bout des doigts.

Pour qui ?

Pour tous mais en particulier les sportifs avant ou après une compétition, les personnes rencontrant des problèmes circulatoires, vivant un changement de vie traumatisant. Les personnes souhaitant maigrir.

Pourquoi ?

La qualité TERRE induit des mouvements libératoires en profondeur renforçant la sensation d’être à l’abri dans son corps, solide.

La qualité EAU, la fluidité, est un élément très nourrissant ouvrant la voie aux perceptions subtiles des émotions.

La qualité AIR donne de l’espace, apaise, libère et permet de se sentir relié au monde de l’univers.

La qualité FEU apporte sa chaleur, stimule et dynamise tout en éveillant la joie et l’envie d’entreprendre.

« Le Lomi ne se décrit pas, il se vit »

C’est un massage qui induit un renouveau, je demande à la personne de faire un vœu avant le massage.

bottom of page