Avez-vous le temps de lire une quarantaine de livres pour tout savoir sur le développement des bébés/enfants/ados et la parentalité… et d’être à l’affût des dernières recherches neuroscientifiques ?
Eh oui, devenir et être parent, c’est le métier le plus complexe au monde.
C’est pourquoi bénéficier d’un véritable accompagnement empathique, bienveillant et au plus près de vos besoins, notamment sur le chemin dans votre parentalité, peut vous faire du bien.
La mission d’un coach parental, c’est d’aider les parents à mieux comprendre leur enfant/ado/parent, et les guider afin de renforcer leurs compétences parentales pour gagner en sérénité.
Le coaching permet aux parents de :
· déculpabiliser et reprendre confiance en eux sur l’éducation de leurs enfants/ados.
· adapter au mieux leurs compétences éducatives et leurs méthodes de communication, en fonction des besoins identifiés (les leurs, et ceux des enfants) et les divers stades de développement de leurs enfants.
· retrouver une sérénité dans leur vie de famille et s’épanouir en tant que parent.
C’est être écouté, être informé et déculpabiliser, sans recevoir de conseil, ni être infantilisé.
Le coaching parental s’articule autour d’un but spécifique. L’accompagnement débute par la formulation d’un objectif réaliste et précis, par le parent à l’aide du coach. Il se compose autour de 4 à 8 séances et se termine lorsque l’objectif est atteint.
Si vous souhaitez être accompagné, contactez Marie-Audrey Boisard chez Évoléoz Colombes.